«

Sortie club du 13 janvier

Nous étions une douzaine pour cette deuxième sortie club de l’année.

Et si la semaine dernière, les routes du Tournaisis avaient été particulièrement clémentes avec nous, il en fut tout autre cette fois-ci, à travers les routes qui nous menèrent vers Bailleul et les Flandres, sous un ciel qui, tel le roseau, souvent plia sous le ploie de l’orage, mais jamais ne rompit.

Alors qu’au gré des longs faux plats battus par le vent un épais manteau de boue venait recouvrir nos machines, au plus grand bonheur du Padré toujours aussi friand des petites routes tortueuses de ses ancêtres, Fabian tenta bien évidemment de jouer les sprints, mais dut se contenter de quelques miettes que nous eûmes la bonté de lui laisser. Car comme tout le monde le sait, les juges de paix de ce parcours avaient pour nom Dranoutre et Alexberg. Et par deux fois, le Fausto Coppi de Sainghin dut assister, de très loin, à la victoire de Micka et moi-même, preuve une nouvelle fois que si le cyclisme est le plus collectif des sports individuels.

Mais attention : Fabian s’est promis de battre la paire Leroy avant la fin de l’année, et si l’un des deux sera peut-être plus coriace que l’autre, je fais confiance à sa détermination et son abnégation sans faille pour y parvenir.

Outre un bon bain de boue, cette sortie nous offrit également l’occasion d’affûter nos talents de réparateur de chambre à air par deux fois, d’apprécier les progrès de Cyril qui devrait bientôt jouer les avant-postes, de savourer la fraîcheur de nos minimes/cadets toujours prêts à partir au combat ou, pour Jérôme, d’éliminer les excès des fêtes !

Au final : 85 km à 26 km/h.
>> Voir le parcours