Le mot du président

Je n’étais jusqu’à cet été jamais montée sur un vélo, l’ECFTR m’a permis de me fournir un vélo et m’apprend aujourd’hui avec celui-ci sur route et piste. Cette sensation, ce dépassement, ce nouvel objectif sont un leitmotiv dans ma vie, une soupape à la pression quotidienne » julien, un membre du club.

Jérôme Lambert

Bonjour à Tous,

L’Entente cyclisme Fâches-Thumesnil Ronchin vous présente son site internet . profitons de l’occasion pour rappeler sur cette page, les valeurs qui sont depuis de nombreuses années nos bases, nos fondements, notre vision commune.

Mener des jeunes ou adultes, défavorisés, handicapés ou non vers la pratique régulière des disciplines cyclistes dans un esprit de dépassement de soi, en leur fournissant le matériel et que celui-ci ne soit pas un point bloquant à leur dépassement. Vous l’aurez compris nous sommes donc loin d’un simple club de vélo de cyclosportifs et coureurs, mais d’une volonté de faire évoluer l’autre communément à l’aide du cyclisme.

L’objectif principal reste l’accès à la formation de tous, des moins expérimentés aux cyclistes confirmés.

Utiliser les valeurs et bienfaits du sport et les associer à celle de la Résilience en permettant à chaque membre sans distinction d’âge, de niveau physique (handicapé ou non ) ou de moyens , d’avoir une pratique sportive de cyclisme régulière et structurée, dans la région lilloise.

Un entraînement collectif pour tous est accessible, comprenant un suivi individualisé pour les volontaires sur route mais aussi sur piste, des plus petits aux coureurs en passant par les cyclosportifs.

Cette méthode d’entraînement a été élaborée pour permettre à chacun de l’enfant de 11 ans jusqu’à la 3ème catégorie FFC, personne handicapés ou non d’y trouver son compte le dimanche matin sur des parcours d’entraînement adaptés à leurs capacités et à leurs évolutions.

Pour terminer nous ne pouvions pas oublier les féminines pour lesquelles une section a été créée. La double championne du monde de Police 2015 Elodie DUSART, sociétaire de L’ECFTR en est pour nous tous un bel exemple de réussite.

«­ Seul on va plus vite! ensemble on va plus loin ! » sera la maxime de l’ECFTR pour l’année à venir et pour les nombreuses années qui vont suivre.

Le président
Jérôme LAMBERT
ecftronchinZgmail.com
(remplacer le Z par @)

télécharger l’organigramme de l’ECFTR