«

»

La section Cyclo de l’ECFTR

15 cyclos représentent la section cyclosport de l’ECFTR. Des jeunes et des moins jeunes (25 à 65 ans) composent le groupe mais l’allure est très homogène.

Nous sortons nos machines toute l’année :

  • en hiver, des sorties club de 80-90 km sur des routes peu vallonnées, et une moyenne de 26/27 km/h nous permettent de garder la forme.
  • à partir de fin février, c’est le temps des brevets locaux ou les distances s’allongent (90-100 km et plus), mais c’est aussi le temps des cyclos dans les Ardennes flamandes (Omloop, Ename, Van Petegem …)
  • au printemps, la bonne préparation hivernale permet de briller sur les rendez-vous classiques que sont le Tour des Flandres ou Liège Bastogne Liège pour les plus affûtés, ainsi que Lille Hardelot au mois de mai. Les longues distances ne font alors plus peur et nous n’hésitons pas à participer à des brevets tels que Carvin (175 km), la Montagne de Reims … etc.
  • De temps en temps, nous organisons une sortie club vers des lieux inhabituels (cap Gris Nez, Artois, Avesnois …)
  • Ensuite, Juin et Juillet sont les mois préférés des grimpeurs qui participent aux cyclosportives renommées telles que l’Etape du Tour, l’Ardéchoise, la Marmotte, la Risoul … etc.

Bonne humeur, respect, entraide, simplicité et convivialité sont les valeurs qui caractérisent le groupe. « On ne se prend pas la tête » et on n’hésite d’ailleurs pas à se retrouver de temps en temps devant une bonne bière ou un bon repas !