«

»

Formation Ufolep du 3 mars 2018 : mission accomplie pour l’ECFTR

Première fédération sportive multisports affinitaire de France, l’Ufolep prône l’image d’un sport solidaire, respectueux et civique.
Jérôme, Jean-Jacques, Franck et Tony ont pu ainsi bénéficier d’une formation école de vélo ce samedi 3 mars à l’issue de laquelle ils se sont vus remettre un brevet : Bravo à eux !

Après une partie théorique le matin à Liévin, nos studieux élèves ont pu appliquer des principes déjà bien maîtrisés l’après-midi à Agny, sous l’œil vigilant de commissaires exigeants mais toujours bienveillants.
Une école de vélo mixant toutes les catégories d’âge et issue de divers clubs a cobayé avec beaucoup d’engouement! Chaque formateur a pu animer un atelier en donnant aux petits cyclistes les bases adéquates pour réaliser les bons gestes.
C’est Jérôme qui ouvre le bal en donnant à tout le groupe les consignes et les informations utiles. Aucun n’a bronché, buvant les paroles d’un homme sage (contrairement à eux !).
Nous avons ensuite pu découvrir les aptitudes hors-norme de coach Franck, notamment dans la réalisation des jumping jacks, de coach Jean-Jacques qui n’a pas son pareil pour proposer aux enfants des exercices alliant équilibre et bon sens (et tant pis si certains finissent vautrés dans une haie de sapins !).
Bravo à Tony qui a fait évoluer les jeunes entre des plots sur un circuit en pente, donc pas facile… Heureusement Jérôme en trottinette a fait la reconnaissance de cet ambitieux circuit, évitant ainsi à nos jeunes de prendre un mauvais itinéraire…

Stage Ufolep 3 mars 2018

Le bilan de la journée ? Une réussite pour nos 4 formateurs désormais estampillés Ufolep, et de bons souvenirs pour tous ces jeunes qui ont apprécié cet après-midi à la fois ludique, sportif et enrichissant.