Nos représentants d’Ile de France

C’est avec un peu de retard que nous revenons sur la participation de Marc et Katia en tandem dans les sous bois. Ils ont parfaitement véhiculé nos valeurs au delà des frontières de notre région des Hauts-de-France. Marc revient pour nous sur cette participation.

Le dimanche 8 janvier, Katia et moi même participions à notre premier VTT ensemble en Tandem. Depuis plusieurs semaines, nous nous entraînions pour cette course afin d’être en symbiose parfaite et surtout de préparer la première VTT de la vie de Katia.

Je savais d’avance que ce circuit était difficile autant dans le pilotage que dans la gestion de l’effort. À 14h, nous prenions le départ et dès le début nous avons montré aux autres concurrents notre détermination.
Dans les premiers tours, j’ai sentis en tant que pilote du Tandem que ma coéquipière était à l’aise et régulière dans la cadence de pédalage. Du coup nous avons pu encore accélérer pour mettre à l’écart les autres concurrents. Sur les derniers tours Katia a eu une baisse de forme mais a fait jouer son mental de guerrière pour ne rien lâcher.

Au final, nous gagnons dans la catégorie Tandem et les autres concurrents étaient étonnés de savoir que c’était notre première compétition ensemble.

Le speaker de la course ainsi que le maire et son adjoint étaient très content de notre participation à leur compétition VTT. Ils ont même posté sur Facebook une photo prise avec eux pour nous féliciter ce qui nous a fait agréablement plaisir. Avec ce petit message « Mon ami Marc Biarne avec sa charmante compagne, tandem sympathique et efficace lors du VTT du Mée. Sur la photo avec Franck Vernin, le Maire et son adjoint aux sports Serge Durand ».

marc4Nous avions à l’honneur de montrer les couleurs du club ainsi que l’esprit qu’il dégage.
Prochaine compétition le dimanche 26 février sur la première manche du challenge Île de France VTT.

Il faudra compter sur notre binôme le 26 février prochain.
Félicitations pour votre exemplarité.

Championnat de France master de cyclo-cross

Notre représentant Marc BIARNE s’est aligné sur le circuit d’Axo plage à Monampteuil, théâtre de ces championnats master 2016.

Marc nous livre ses impressions sur sa participation.

En ce qui concerne les championnats, je les ai préparé un mois à l’avance pour ne pas avoir de surprise pendant la course puis je me suis testé sur des cyclo-cross. L’année dernière je les avais fait sous les couleurs de la Seine et Marne ( 25ème ) et j’avais pour objectif cette année de faire mieux sous les couleurs de l’ECFTR avec une grosse motivation.
Arrivé sur le site des championnats de France, j’ai fait 3 tours de reconnaissance pour bien apprécier les trajectoires, la topographie du circuit et le rythme que je pouvais prendre pendant la compétition. J’ai vu que le circuit n’était pas gras et qu’il était très roulant. J’ai senti que les jambes étaient là et qu’elles répondaient bien. Puis retour à la voiture pour l’échauffement (avec la méthode de Jérôme Lambert).
Une fois sur la ligne de départ, je sentais le stress monter ce qui est normal. Déjà posé sur l’objectif de finir au maximum dans les 20 premiers et c’était à moi de jouer.
J’ai pris un mauvais départ qui m’a mis dans les dernières positions ( 38ème ). Puis tout au long de la course, j’ai réussi à remonter en faisant parler la puissance. Les encouragements de ma conjointe Katia Hitz (membre aussi de l’ECFTR) et de mon père Alain Biarne qui étaient dans les stands en cas de changement de vélo me faisaient du bien. Ils me donnaient aussi les indications sur les coureurs devant pour revenir sur eux et sur les coureurs derrière pour ne pas me faire rattraper.
Au final, je termine 20ème donc un objectif rempli même si j’aurais voulu faire mieux.

Il faut savoir que le cyclo-cross n’est pas sa discipline de prédilection.
Nous félicitons Marc qui a atteint son objectif et qui a porté haut nos couleurs sur ce championnat de France master.

Grosse chute lors de notre entrainement piste du mardi soir

C’est ça les séances d’entrainement avec le Stab et le team ECFTR ! (Rémi Geniesse)

> Retouvez la vidéo sur le facebook du Stab

L’ECFTR à la une ce matin avec son bus de power rangers bondé…

C’est sous un soleil rayonnant que l’ECFTR réunissait ce matin au départ du club, la section école de vélo,  cyclos, handisport et coureur pour la première sortie hivernale de la saison… En savoir plus »

Quand on préfère s’inviter que d’être invité….

13962572_1144378332266953_6886032581918598181_nJérôme Lambert participait avec une équipe de 7 coureurs dès 15h ce samedi 21 août pour les 24h du Mans afin de représenter l’association de Nicolas DESCHENET. En savoir plus »

Articles plus anciens «