Récompenses du mini-tour 2017

Le 4 novembre, une belle cérémonie a fait briller toutes les petites étoiles des clubs qui ont participé au Mini-tour. En savoir plus »

Remise des récompenses du Mini Tour

La cérémonie de remise des récompenses du Mini Tour 2017, initialement prévue le 21 octobre 2017, aura lieu le 4 novembre 2017 à Ronchin, salle de sport Nio-Louchart, rue Charles Saint Venant. En savoir plus »

Amaury au GP d’Isbergues

Lorsque un petit cycliste passionné a l’occasion de voir des stars du vélo, pas loin de chez lui et dans des conditions optimales, eh bien il est HEUREUX !

Grâce à Dominique Bertout, photographe et rédacteur de Velodom, Amaury a gagné 2 places VIP pour le grand prix d’Isbergues qui a eu lieu ce dimanche 17 septembre. Je n’étais pas là, je l’ai laissé me narrer sa belle aventure…

La journée a commencé par la présentation des équipes, puis avec papa nous avons mangé à la cantine. Après nous sommes montés dans un bus qui nous a déposé à plusieurs reprises à des endroits stratégiques de la course.

C’était vraiment bien, il y a eu du suspense parce qu’on se demandait si l’échappée tiendrait jusqu’au bout ! Une fois, un pro de Roubaix a lancé son bidon à mes pieds et j’ai pu le ramasser ! J’étais trop content !!

Enfin, on a vu l’arrivée et le vainqueur a levé les bras au ciel…. Benoit Cosnefroy, jeune pro, a remporté une belle victoire et je me suis imaginé à sa place…

Papa a pris de belles photos de Mark Cavendish, Thibaut Pinot…
Par contre , impossible de les approcher ! Des stars quoi… C’est cool d’être une star… 

Découverte du STAB

Ce mercredi les nouveaux enfants de l’école de vélos ont fait un déplacement au STAB pour regarder les championnats d’Europe master sur piste.
Dés notre arrive Matthieu le directeur du STAB nous propose la visite des coulisses du vélodrome puis direction le centre de la piste pour une discutions avec les arbitres Fédéraux et UCI. Ensuite direction le quartier des coureurs puis visite des coulisses du vélodrome et des douches de Paris Roubaix.
Retour au vélodrome pour assister au 500m départ arrête.

Le temps passe vite il est déjà l’heure de rentrer.

Sur le retour les enfants ont noté leurs impressions que je vous livre ci dessous.

J’ai bien aimé quand on a visité le dessous de la piste et les douches. Merci Jgi 

Eric

J’ai bien aimé les courses. La visite était superbe car dans les douches, j’ai trouvé ma date de naissance et celle de mon frère.
La visite du dessous de la piste, j’ai appris beaucoup de chose.
Merci Jean-Jacques, merci le club

Antoine.T

J’ai bien aimé quand on a été en dessous de la piste et quand on a regardé les coureurs et les douches. Merci JJ

Alexis

Vague rouge sur la commune de La Longueville

Le 4 juin une impressionnante vague rouge a déferlé sur la petite commune de La Longueville : celle de l’ECFTR qui a montré ce samedi un staff, une équipe de sportifs et des parents réunis autour d’un objectif commun, celui de participer en nombre à un événement club.

LaLongueville-28

Le nombre de participants fut cette année particulièrement élevé et illustre plus que jamais la symbiose qui caractérise la tribu rouge. En savoir plus »

Articles plus anciens «