«

»

Brevet de Phalempin

JP nous avait dit que le brevet de Phalempin, dernier de l’année, ne serait pas une sortie nature et découverte… Heureusement que j’avais un petit pépin physique qui a fait ralentir le groupe ! 31,6 km/h de moyenne !

Tout le monde était en forme pour le traditionnel brevet ensoleillé de Phalempin. Nous étions 11 à nous élancer sur les routes vers la banlieue de St Amand avec une incursion en Belgique et son célèbre faux-plat de Brunehaut… (JP, Pascal L, Pascal C, Ghislain, Christian, Fred, Florian, Alex, Fabian, Jérôme V, François).

Un départ très calme, peut-être par crainte du froid matinal (ou parce que le Padrė était devant… ouaff ouaff), me fit penser que ça n’allait pas durer… les circonstances me donnèrent raison lorsque Jérôme et son groupe « d’affûtés » nous rattrapèrent et fit exploser un peloton endormi… Pour ma part, je mis à contribution une expérience de l’élastique, qui se tendit mais ne rompit pas !

Le 1er ravitaillement à la frontière belge permit à chacun de souffler un peu et nous vîmes partir Jérôme avec son groupe… Ouf pour moi !

La suite ne fût pas de tout repos pour tous, quelques séances de relais permettant de maintenir une bonne cadence.

La dernière partie fut moins drôle pour le Padrė qui fit sienne la découverte de la nature au plus près du casque, des gravillons juste bien placés pour l’aider. Chute heureusement sans casse…

La fin du parcours vit un groupe morcelé où paraît-il JP montra toute sa puissance que notre photographe attitré ne put que constater de loin…

Un beau parcours de 90km, que nous avons réalisé, comme de coutume à Phalempin, sous le soleil.

>> Voir le parcours

Les vttistes Stephan et Michael participaient à la course de La Bassėe, et Manu ayant fait le parcours VTT de Phalempin