«

»

Brevet de Leers

Une sortie particulière ce dimanche où l’on se dit que la vie est quelquefois trop courte et qu’il faut en profiter. Alors, l’amitié, l’entraide, l’empathie, l’humilité, mais aussi la bonne humeur, sont autant de valeurs que véhicule notre sport favori et que l’on fait nôtres dans la vie quotidienne.

11 ECFTR aguerris avaient décidé de participer au brevet de Leers ce dimanche, et sur la plus longue distance de 110km malgré l’aller/retour club de plus de 40km.

Après les discussions habituelles pour raconter notre semaine ou pour commenter les exploits du Losc, 2 groupes se formèrent rapidement avec, chez les costauds, Jérôme, Philippe, Pascal, Thierry et JP, et dans le gruppetto Ghislain, Fred, Christian, Alex, François, et enfin Martin préférant nous quitter pour la distance de 85km.
Heureusement, les 2 ravitaillements frugaux permirent les regroupements et le reportage de notre photographe attitré.

Un superbe parcours ensoleillé à travers les monts de Frasnes et quelques côtes qui ont fait mal, notamment du côté de Buissenal.
868m de D+, pas mal pour un « plat pays »…
Mais sur le retour, il restait à grimper le « mur » de templeuve qui se dressa devant nous … bon ce n’était qu’un pont … mais que gravit Fred, la soquette légère que lui avait transmis François…

Un brevet parcouru à plus de 30km/h pour les plus forts et à 27,5km/h pour les autres.

>> Parcours détaillé