«

»

Brevet de Haubourdin

Nous étions 8 ce matin pour participer à la « classiqua d’Haubourdin » comme l’a rappelé Ben. JP, Manu le Bethunois, Ghislain, Bruno, Christian, Jérôme V, Fabulous Fabian et moi-même.

Un temps qui n’incitait pas à voir beaucoup de cyclos ; nous avons fait tout le parcours sans jamais être avec le moindre groupe.

Après un départ vent favorable avec un fléchage aérien assez limite la première et seule difficulté Mons en Pévèle, les planqués de la première heure (ils se reconnaîtront) firent leurs petits numéros. Les travailleurs de l’ombre prirent un petit éclat, cela réveilla Fabulous Fabian qui commença à nous faire les pancartes, Ghislain à mettre la plaque, JP à boire du petit lait, Manu nous montrer qu’il est au niveau et les 4 grégaris à être dans le dur.

Les 15 derniers kilomètres vent de face furent dur pour les besogneux Fabian n’ayant aucun respect pour certains qui pourraient être son Père. À 10 km du but il joua petit bras et nous quitta pour rentre au plus court avec Jérôme, de ce fait plus de trublions. Bien protégés par les armoires à glace les derniers km furent presque une formalité.

Partis à 8h40 rendu à 11h54 pour 85 km .